HôtelsHôtels
La Dominique - WAITUKUBULI N.T.

Ouvert en 2011, le WAITUKUBULI NATIONAL TRAIL est un sentier qui traverse la Dominique du Sud au Nord en 14 segments, pour un total de 185km.

Il reprend les sentiers tracés par les anciens habitants et associe eco-tourisme, tourisme communautaire et agrotourisme, de nombreuses étapes vous permettant de loger chez l'habitant.

La totalité de l'itinéraire se parcourt en environ 2 semaines mais, le début de chaque segment se trouvant à proximité d'un village, ils peuvent être parcourus indépendamment les uns des autres. Il est également possible (et conseillé) de parcourir un nombre de segments déterminé en quelques jours.

Indalo Space, en collaboration avec l'Hôtel Tamarind Tree, vous permet de vivre cette aventure unique aux Caraïbes.

Pour cela, il suffit de déterminer à l'avance le nombre de jours que vous désirez passer en randonnée. A l'arrivée en Dominique, les 2 premières nuits sont passées à l'hôtel, et lors d'une discussion avec la spécialiste de la randonnée, vous déterminerez quels segments seront les plus adéquats selon vos points d'intérêt, votre niveau et vos conditions physiques. L'hôtel assurera ensuite la réservation des logements, vos transferts vers le point de départ et à l'arrivée, ainsi que l'acheminement de vos bagages à chaque étape. La dernière nuit est également passée à l'hôtel (ainsi que votre éventuelle prolongation de séjour).

Certains segments sont faciles et peuvent êtres parcourus en 2 à 4 heures, alors que les plus longs peuvent êtres assez techniques et nécessiter 8 à 10 heures de marche.

A ne pas manquer pour les amoureux de la nature et les férus de randonnée!

 

Image

Galerie photo