HôtelsHôtels

Nos hôtels

Région de Trinidad - - Cienfuegos Autrement

Fondée par les français au début du 19ème siècle, la ville de Cienfuegos fait ressentir à ses visiteurs une atmosphère de villégiature, car même si la plage n'arrive pas en ville, la cité est résolument tournée vers la mer. C'est la seconde plus grande baie de Cuba, avec un Malecon (bord de mer) protégé des vents et une pointe de terre qui avance dans cette baie, la Punta Gorda, protégée celle-ci par l'UNESCO. La découverte est en trois temps: la ville du 19ème siècle d'origine française, les espaces naturels d'une des principale réserve d'oiseaux migrateurs de Cuba, puis finalement l'autre côté de cette baie, la vie des pêcheurs et la forteresse de Jagua qui nous rappelle l'époque coloniale. 

Déroulement : Départ du logement en taxi local. Transfert jusqu'à la zone protégée de Guanaroca. Excursion à pied par le Sentier La Guira, moment pour observer les oiseaux et les plantes endémiques de la région et du pays. Promenade à pied jusqu'à la lagune. Promenade en barque par la lagune de Guanaroca. Observation de l'habitat naturel des pélicans, mouettes et flamants roses et plantes aquatiques comme les palétuviers rouges et noirs. Transfert jusqu'à Pasacaballo pour un parcours maritime jusqu'à Punta Jagua. Visite à la forteresse du Castillo de Jagua. Déjeuner à la maison du Pescador (restaurant). Transfert maritime du retour jusqu'à Pasacaballo et parcours jusqu'au Muelle Real. Parcours de la ville en commençant par le boulevard Santa Isabel de España, visite du Parque Marti, du théâtre Tomas Terry, de la promenade Benny More. Transfert jusqu'à l'Hôtel Jagua pour connaître la partie moderne de la ville. Parcours à pied par Punta Gorda. Retour jusqu'au Palacio de Valle. Cocktail sur la terrasse. Fin du parcours. 

Durée : env.7 heures

Départ : 8h30

 

Remarque: maximum 4 personnes.

Variante: possibilité de ne faire que le centre historique à pied, 3h. Possibilité de ne visiter que la Lagune Guanaroca, 3h.

Image

Galerie photo