HôtelsHôtels

Nos hôtels

Région de Holguin - - Gibara Autrement

Fondée en 1817, la ville de 71'000 habitants offre une vue ouverte sur la mer et l'horizon. Autrefois bastion espagnol, Gibara compte plusieurs forteresses de l'époque, bien que quelques unes n'aient pas résisté au dernier cyclone. Elle est la deuxième ville fortifiée après Santiago. Riche de son élevage et de son commerce portuaire, elle se tourne aujourd'hui vers l'éco-tourisme proposant ainsi de nombreuses ballades, randonnées et exploration de ses grottes.

Déroulement : Rendez-vous avec le Représentant-guide à l'hôtel d'hébergement des clients. Excursion de 2h30 dans la grotte de Los Panaderos avec un guide spéléologue. Déjeuner au restaurant Vista al Mar. Parcours panoramique du village de Gibara. Visite à pied des principales rues et du Malecon. Visite du Musée de Sciences Naturelles. Fin du parcours.

Durée : env. 5 heures

Départ : 9h 

Remarques : marche env. 3km. La grotte n’est pas balisée ni équipée, mais sans difficulté particulière. Le sol pouvant être glissant, de bonnes chaussures sont recommandées. Musées fermés le lundi.

Image

Galerie photo