HôtelsHôtels

Nos hôtels

Camagüey - Camino de Hierro
 
 

Petit hôtel au cœur du centre historique dans une maison coloniale du XVIIIème siècle. L'hôtel se dresse sur la Plaza del Gallo et fait face à l'une des églises, l'Iglesia de la Soledad.

Son nom, littéralement « chemin de fer » rappelle l'importance de la voie ferrée qui a permis à la ville, aujourd'hui classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, de prosperer au milieu du XIXème siécle.

De ce fait, ce sont de nombreuses photos anciennes qui habillent l'hôtel et d'importantes peintures de l'artiste reconnue, Martha Jimenez. Les chambres sont accueillantes et au confort moderne, une vaste terrasse sur le toit offre une vue magique sur le centre historique.

Camagüey

 

Après La Havane, c’est la ville la plus riche de Cuba en termes de culture. De fait, elle possède également une « Oficina del Historiador », dotée d’un pouvoir d’investissement dans la restauration des sites historiques de la zone de la vieille ville récemment classée au Patrimoine mondial de l’humanité. Encerclée de douze églises, Camagüey conserve plus que d’autres cités les traditions issues de la colonisation espagnole et du Vieux Continent. Sa visite est donc naturellement orientée vers la découverte de l’histoire de Cuba, mais aussi vers la culture et les arts dans toutes leurs manifestations.

Image

Galerie photo