HôtelsHôtels

Nos hôtels

La Havane - - La Havane Autrement

Avant de déambuler seul au hasard des richesses de la capitale des Antilles, il est recommandé de passer par l'essentiel, accompagné par un havanais fier de présenter sa cité. D'abord en Vieille américaine dans le quartier du Vedado, au rythme des grattes-ciels des années 50, vestiges intacts d'une ville très américaine. Puis en traversant le Bosque, bois d'arbres tropicaux, s'offre un sanctuaire mystique de la religion afro-cubaine. La cité changera encore de visage en passant par le Centro Habana quartier populaire et centre de la capitale. Le Malecon se déroule devant le front de mer et conduit à l'entrée de la baie, gardée par le phare du Morro, la Punta y La Real Fuerza. On pénètre dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique, sa conquête et son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants, voici un très bel aperçu d'une ville qui a tant à raconter.

 

Déroulement: Rencontre avec le guide au lieu convenu à l'avance. Parcours de la partie moderne de la ville en voiture américaine des année 50 décapotable (si le temps le permet). Arrivée à La Vieille Havane et déjeuner dans un restaurant. Parcours à pied de La Vieille Havane en passant par ses 4 places principales. Visite du Musée de la ville (Capitan Generales), ou Castillo Real Fuerza. Pause café à l'Escorial ou Chocolat au Museo Chocolate. Passage sur la terrasse de l'hôtel Ambos Mundo et vue panoramique de la ville. Fin de l'excursion.

 

Durée: env. 7 heures

 

Départ: 9h

 

Remarque: 3 personnes maximum par voiture. Musées fermés les lundis. marche dans la Vieille Havane d'env. 2km.

Variantes: possibilité d'inverser les étapes, ou de n'effectuer qu'une partie de l'itinéraire (vieille-ville ou voiture américaine). possibilité de visiter La Havane à vélo. Possibilité de visite basée sur l'Architecture.

 

Image

Galerie photo