HôtelsHôtels

Nos hôtels

La Havane - - La Havane de Hemingway

"Mon Mojito à la Bodeguita et mon Daiquiri au Floridita" aurait écrit Hemingway. On lui doit également "Le Vieil Homme et la Mer", roman qui lui valut le Prix Nobel inspiré par le petit village de Cojimar d'où il partait en mer pour ses fameuses parties de pêche au gros. L'écrivain s'installa à l'hôtel Ambos Mundos dès 1932 et pour 7 ans. Il fit construire sa Finca Vigia ensuite qu'il quittera en 1960, sommé par le gouvernement américain de quitter l'île de Castro. Il se suicidera trois mois après. La Vigia fait aujourd'hui l'objet d'un projet de restauration capitale, financé… par les Etats-Unis.

Déroulement: Rencontre avec le guide sur le lieu du logement. En voiture américaine, visite de la Finca Vigia située en périphérie de la capitale. Sur la route du retour, arrêt  à Cojimar et particulièrement au bar Las Terrazas pour goûter au Mojito. A la Vieille Havane, à pied, passage pour un Daiquiri au Floridita. Puis en descendant la rue Obispo, arrêt à l'hotel Ambos Mundos, chambre 511. Fin du périple par un rapide détour à La Bodeguita del Medio.

Durée: env. 4 heures

Départ: 9h 

Remarque: pas possible le lundi. 3 personnes maximum par voiture. La Finca Vigia ne se visite que depuis l'extérieur, en regardant par les fenêtres. Marche dans la Vieille Ville d'env. 1km.

 

Image

Galerie photo