HôtelsHôtels

Nos hôtels

Région de Pinar del Rio - - Las Terrazas Autrement

A seulement 50km de La Havane, dans le cœur de la Sierra del Rosario, se trouve la communauté de Las Terrazas, née du travail de reforestation de la région et de son plan de développement durable. Aujourd'hui classée réserve de la biosphère pour son système de protection, le village est représentatif des grands projets communautaires de la Revolution cubaine basés sur le regroupement des paysans. De l'ancienne plantation de café Buena Vista jusqu'aux abords de la rivière San Juan, le site interpèle par ses valeurs naturelles et historiques.

Déroulement: Rendez-vous avec le guide au centre d’accueil de Las Terrazas, Rancho Curujey. Explications sur la création de la communauté. Transport vers le Sentier Serafina depuis Rancho Curujey et picnic dans la communauté. Visite de la communauté : centres sociaux, café de Maria, ateliers d'artistes, Casa Polo Montañé. Fin de l'excursion

Durée: env. 6 heures

Départ: 9h

Variante: possibilité de rajouter un parcours en tyroliennes (env. 1h). Possibilité de ne faire que le parcours en tyroliennes.

Image

Galerie photo