HôtelsHôtels

Nos hôtels

Région de Santa Clara - - Remedios Autrement

Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le 18ème siècle grâce aux échanges avec les  corsaires et pirates, notamment français. Il en reste aujourd'hui des noms comme Hôtel Mascotte, ou Café du  Louvre. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas  (patrimoine national) présentées lors d'une visite de ses ateliers secrets,  c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme et où prédomine l'identité «Remediana». Le Musée de l'industrie sucrière, qui présente une centrale aujourd'hui arrêtée, témoigne de la principale activité commerciale de Cuba depuis plusieurs siècle. On s'y rend à bord d'un train à vapeur.

Déroulement: Rendez-vous avec l'assistant devant le Café du Louvre. Parcours à pied dans le Centre Historique. Visite des principales places et bâtiments et des des principaux échantillons du patrimoine de la ville. Explication de la fondation et du développement de la ville. Transport local pour se rendre à la centrale sucrière Marcelo Salado, visite du musée et dégustation du Guarapo. Retour en train à vapeur jusqu'à la gare de Remedios. Visite de l'église de San Juan Bautista.  Visite au musée de la musique Alejandro García Caturla. Arrêt au Café du Louvre. Déjeuner dans un restaurant au centre du village. Parcours en Bicitaxi dans les faubourgs de Remedios et visite d'un atelier de Las Parrandas. Fin du parcours.

Durée: env. 6 heures

Départ: 9h

Remarques: Musée Maturla fermé le dimanche. Visite de l'église écourtée, voire impossible, lors de cérémonies religieuses (principalement le dimanche).

Variante: possibilité de visite de la ville écourtée, 2h.

Image

Galerie photo