ArubaAruba

Nos hôtels

Aruba

Aruba est un Etat Autonome du Royaume des Pays-Bas depuis 1986. Elle est la plus occidentale et la plus petite des îles ABC avec ses 193km2 pour plus de 110'000 habitants, dont près d’un tiers à Oranjestad, la capitale. Comme chez ses voisines Curaçao et Bonaire, on y parle principalement le créole papiamento, l’anglais, l’espagnol, et un petit peu de néerlandais, pourtant langue officielle. Aruba a connu plusieurs époques prospères après les années de piraterie. Les Néerlandais y trouvèrent de l’or au 19e siècle, puis y développèrent une raffinerie pour le pétrole du Venezuela au 20e, avant de se concentrer prioritairement sur le tourisme.

Sa population est un mélange d’Européens, de descendants d’esclaves africains, d’Indiens Caquetios et de Sud-Américains. Ces différentes influences ont conféré à Aruba une culture musicale et culinaire très variées. Le Carnaval est une fête incontournable de l’île.

L’intérêt principal d’Aruba réside dans la splendeur de ses plages de sable blanc, parmi les plus belles des Caraïbes, et dans la haute qualité de son hôtellerie. De nombreuses activités nautiques sont disponibles sur la côte Sous-le-vent, où se concentrent les hôtels, et de nombreux restaurants internationaux de qualité sont présents dans les zones hôtelières et dans la capitale. Pour compléter l’offre touristique, bars, discothèques, casinos et boutiques sont présents en nombre sur l’île. 

Grâce à son climat très sec et son éloignement des zones à risques cycloniques, Aruba est une destination annuelle, parfaite pour trouver l’été à n’importe quelle époque de l’année !