HôtelsHôtels

Nos hôtels

La Réunion - L'Inoubliable

Autotour de 7 nuits/8 jours 

1er jour : aéroport – St-Gilles accueil par notre représentant local, remise des documents de voyages et du véhicule de location. Vous quitterez St-Denis, pour vous diriger vers l’ouest de l’île et St-Gilles, sa principale station balnéaire.en fonction de l’heure d’arrivée, vous pourrez profiter de l’après-midi pour découvrir la station balnéaire et le port de plaisance de St-Gilles (une réunion d’information est prévue à la réception de votre hôtel avec notre représentant pour vous indiquer les différents sites à ne pas manquer). Installation et nuit au Swalibo 3* à la Saline-les-Bains.

2e jour : St-Gilles – Cilaos départ matinal en direction du Piton Maïdo pour admirer le point de vue époustouflant sur le Cirque de Mafate. Au retour, ne pas manquer la visite de la cuite artisanale du géranium, le musée de Villèle, le marché de St-Paul (le vendredi toute la journée et le samedi matin). Puis continuation vers le sud en passant par St-Leu. A St-Louis prendre la direction de Cilaos. Traversée du joli village fleuri de la rivière St-Louis et passage par la route vertigineuse de Cilaos qui surplombe la rivière St-Etienne. Arrivée dans le village au pied du Piton des Neiges. Installation et 2 nuits à l'hôtel Le Vieux Cep 3*, à Cilaos.

3e jour : Cilaos réveil «fort» sur la beauté du cirque, découverte de ce paisible village et de ses atouts culturels et touristiques: musée du peuplement des hauts et de l’école de broderie. Cilaos est également réputé pour la culture des lentilles (Îlet à Cordes) et son vignoble
(à goûter : le vin de Cilaos). Plusieurs balades à pied possibles ou en vtt. Pour les plus sportifs: une initiation au canyonning. Suggestion: musée zafer lontan. Rien de plus agréable qu’une pause thé/café avec dégustation de gâteaux maison, après une journée de randonnée, de balades, ou de remise en forme aux anciens et nouveaux thermes. 

4e jour : Cilaos – St-Pierre – Pierrefonds départ pour rejoindre la côte sud, en direction de St-Philippe, et découverte de cette côte «sauvage» entre mer et volcan, aux  paysages colorés. Contrastes de couleurs, maisons créoles et jardins fleuris. Nombreux arrêts: Cap Méchant, Jardin des Epices et des Parfums, coulées de 1986 (Pointe de la Table) et au retour arrêt à la plage de Grand Anse. Au retour vers St-Pierre, possibilité de visiter la capitale du Sud, son port de plaisance, son marché et ses rues animées. Installation et nuit au Domaine des Pierres 3*+, à Pierrefonds.

5e jour : St-Pierre – Bourg-Murat tôt le matin, montée au volcan, arrêt au point de vue du Nez de Bœuf, traversée du paysage lunaire de La Plaine des Sables puis arrivée au parking du Pas de Bellecombe, véritable belvédère sur l’imposant massif. Pour les marcheurs, plusieurs itinéraires possibles, du plus simple au plus ardu (entre 2 et 5 heures de marche). Puis descente vers La Plaine des Cafres pour une visite de la cité du volcan (ex-maison du volcan fermée le lundi). Installation et nuit à L'Ecrin 2*, à Bourg-Murat.

6e jour : Bourg-Murat – Hell-Bourg après le petit-déjeuner, découverte de la forêt primaire de Bébourg-Belouve en prenant la route de la «Petite Plaine» dans le village de la Plaine des Palmistes. Possibilité de faire la petite randonnée du «Trou de Fer». Puis direction la côte est, St-Benoît, Ste-Rose, l’Anse des Cascades et retour vers Bras-Panon et la route de la rivière du mât, qui mène au cœur du Cirque de Salazie. Installation pour deux nuits au Jardins d'Heva 2*+, à Hell-Bourg.

7e jour : Cirque de Salazie découverte du charmant village de Hell-Bourg, labellisé «plus beau village de france», véritable village créole à l’architecture et au charme traditionnel. Ne pas manquer la visite de la Maison Folio à Hell-Bourg. 

8e jour : Cirque de Salazie – aéroport puis au retour possibilité de visiter une plantation de vanille chez Mr Rouloff à St-André (de 09h à 16h, durée 45min) et le chef-lieu, St-Denis, selon l’heure du vol ou continuation balnéaire à la Réunion.

Carte de l'Autotour

Image

Galerie photo