HôtelsHôtels

Nos hôtels

La Réunion - Nature et Traditions

Autotour de 7 nuits/8 jours en Chambres d'Hôtes

1er jour : aéroport – Côte ouest accueil à l’aéroport par notre représentant, mise à disposition de la voiture de location. Départ en direction de la côte ouest, découverte de la côte et de ses plages. Après-midi de détente et route vers les hauts de l’Ouest, au cœur de la forêt d’altitude, et installation en chambre d’hôtes à St-Leu pour une nuit. 

2e et 3e jour : Cote Ouest – Piton Maïdo – Cirque de Cilaos réveil matinal pour se rendre par la route forestière des hauts au Piton Maïdo pour un moment fort : le lever du soleil depuis le Piton Maïdo avec une vue inoubliable sur tout le Cirque de Mafate qui s’étend en contrebas. Au retour, ne pas manquer la distillerie artisanale de géranium, le musée de Villèle, la chapelle pointue… Puis direction le Cirque de Cilaos, à la découverte de ce site adossé au Piton des Neiges. Plusieurs activités possibles : vtt, randonnée, remise en forme à l’établissement thermal, initiation au canyoning ou visite guidée avec un guide péi. Dîner et 2 nuits en chambre d’hôtes à Cilaos.

4e jour : Cirque de Cilaos – Sud Sauvage  départ vers le Sud Sauvage en passant par la côte sud, St-Pierre, la capitale du Sud avec son front de mer, sa plage et ses magasins. Suggestion : visite du Domaine du Café Grillé à Pierrefonds ou visite du Jardin des Parfums et des Epices à St-Philippe. Une nuit en chambre d'hôtes dans le Sud

5e jour : Sud Sauvage - Bourg Murat profitez encore du Sud Sauvage avant de partir en direction des Hautes Plaines jusqu’à Bourg-Murat, où vous pourrez visiter la Cité du Volcan, magnifique Musée sur la volcanologie. Une nuit en chambre d'hôtes à Bourg Murat.

6e jour : Bourg-Murat - Volcan - Salazie tôt le matin, direction le Piton de la Fournaise jusqu’au Pas de Bellecombe. Pour les randonneurs, possibilité d’ascension et tour des cratères (5 heures de marche environ, dans ce cas partir tôt le matin). En suite, route vers Salazie en passant par la côte est, véritable écrin de verdure avec sa végétation luxuriante et ses sites naturels préservés. L’Est ravira les amateurs de nature mais aussi d’histoire avec son patrimoine architectural créole, ses temples tamouls, sa tradition agricole aux parfums de sucre et de vanille. Suggestions : L’Eglise de St-Anne, classée aux monuments historiques en 1982, les orgues basaltiques du Bassin la Paix, la Forêt de Bébour, temples tamouls, plantation de vanilliers, distillerie de Savanna et sucrerie de bois rouge (visites possibles sur réservation non inclus). En fin d’après-midi, arrivée sur Hellbourg (Cirque de Salazie) et installation pour deux nuits en chambre d’hôtes de charme.

 7e jour : Salazie – Hell-Bourg - Grand Ilet le Cirque de Salazie est le plus verdoyant de l’île, la végétation y est luxuriante et il y règne une atmosphère particulière. De nombreux hameaux sont à découvrir aux alentours. Journée à consacrer à la découverte du Cirque de Salazie et de Hell-Bourg, village créole classé. Possibilité d’être accompagné par un guide péi pour découvrir les croyances et traditions créoles des habitants de ce cirque (en option : à réserver) ou pour les plus courageux, route jusqu’à Grand Ilet et randonnée dans le Cirque de Mafate vers l’îlet de La Nouvelle (prévoir la journée). A ne pas manquer aux alentours : le voile de la Mariée (l’une des plus belles cascades du Cirque de Salazie), la Mare à Poule d’eau (étang calme et charmeur, empreint d’une atmosphère féerique). Retour à la chambre d’hôtes à Hell-Bourg.

8e jour : Cote Est – aéroport route vers l’aéroport selon l’heure de départ ou départ pour une continuation balnéaire à la Réunion.

Carte de l'Autotour

Image

Galerie photo