CONCENTRÉ D’ÉMOTIONS

Autotour de 4 nuits/5 jours

 
Idéal pour un premier aperçu de La Réunion avant un séjour balnéaire ou une continuation vers une autre destination, cet autotour vous donnera l’envie de revenir au plus vite pour mieux explorer cette île magique! Il est possible de l’effectuer dans l’autre sens ou de le moduler selon vos désirs.

1er jour : Aéroport – St-Gilles

Arrivée à l’aéroport Roland Garros. Accueil par notre représentant. Départ en direction de St-Denis et visite du chef-lieu (maisons et bâtiments d’époque, jardin de l’Etat, marchés). Continuation en direction de St-Paul (marché à ne pas manquer le vendredi toute la journée et le samedi matin). Puis route vers St-Gilles et installation à l’hôtel Swalibo 3*.

2e jour : St-Gilles – Cilaos

Départ matinal de l’hôtel après le petit-déjeuner. Direction St-Louis, puis «La Rivière», l’un des villages les plus fleuris de l’île. De là commence la fameuse “Route aux 400 Virages”, au panorama grandiose, qui vous conduira vers Cilaos. De par son accès difficile, Cilaos a longtemps été un refuge pour les esclaves en fuite. En début d’après-midi, possibilité de faire une petite balade vers la Roche Merveilleuse, où vous attend un superbe point de vue. Après–midi consacré à la découverte du pittoresque petit village ou à profiter pleinement de l’une des activités du site : petites balades, canyoning, VTT, soins thermaux, marché du dimanche… Laissez-vous guider par vos envies ! Installation et nuitée à l’hôtel Le Vieux Cep 3*.

3e jour : Cilaos – Sud Sauvage – Bourg-Murat

Ce matin, après le petit-déjeuner, départ en direction du Sud Sauvage. De St-Pierre à St-Philippe, rendez-vous avec un dépaysement total : mode de vie plus typique et traditionnel, paysage ponctué de petits villages fleuris au style et à l’architecture typiquement créoles. Après St-Philippe les coulées de lave successives ont donnée naissance à un panorama unique: le “Grand Brûlé”. En fin d’après-midi, route vers votre hôtel situé à Bourg-Murat, L’Ecrin 2*.

4e jour  : Bourg-Murat – Piton de la Fournaise – Salazie

Départ matinal, le plus tôt possible pour éviter les nuages, à l’assaut du volcan actif le Piton de la Fournaise. Vous commencerez par traverser la Plaine des Sables, au paysage martien, qui vous laissera sans voix. Puis vous accéderez au Pas de Bellecombe, qui vous offrira un point de vue fantastique sur le volcan et son enclos. Possibilité de descendre dans l’enclos, voire de marcher jusqu’au cratère Dolomieu (5h aller-retour). Ensuite, si vous en avez le temps, arrêtez-vous à la Cité du Volcan, excellent musée interactif. Dans l’après-midi, via la Route des Plaines, vous atteindrez le littoral Est, où les routes sont joliment bordées par les champs de canne à sucre. Puis direction le Cirque de Salazie et le village de Hell-Bourg. Nuitée à l’hôtel Les Jardins d’Héva 2*+.

5e jour : Salazie – Aéroport

En fonction de l’heure de décollage de votre vol, vous pourrez profiter de la matinée pour vous balader et découvrir les charmantes cases créoles du village de Hell-Bourg, labellisé “Plus Beaux Villages de France”. Possibilité également d’aller admirer les chutes du “Voile de la Mariée”. Ensuite, départ pour l’aéroport ou pour une continuation balnéaire à la Réunion.