CONDITIONS GENERALES DE VOYAGES ET DE CONTRAT
Les compagnies aériennes sont toujours susceptibles de majorer leurs prix (notamment en cas de hausse du carburant). Ceux-ci seront répercutés sur votre facture pour autant que les billets ne soient pas émis. Des changements peuvent intervenir dans les cours du change. Nous nous réservons donc la possibilité d’augmenter nos tarifs. Si l’augmentation s’élève à plus de 10% du prix convenu, vous avez la possibilité de résilier votre contrat dans les 5 jours.
RESPONSABILITÉ
En ce qui concerne le transport aérien, les compagnies que nous proposons offrent toutes les garanties de confort et de sécurité. Les nombreuses rotations des appareils et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois entraîner certains retards ou changements. Toutefois INDALO SPACE SA ne saurait être rendu responsable des dommages, retards, accident de quelque nature que ce soit, de même que des grèves, des changements de plan de vols ou appareils, ainsi que des catastrophes naturelles et des conditions météorologiques comme par exemples la neige, les cyclones, problème d’algues ou nuage de cendres.
En cas de force majeure due à des problèmes politiques ou terroristes, ou en cas de pandémie ou d’épidémie INDALO SPACE SA n’assume aucune responsabilité. Selon l’article 15 de la loi fédérale sur les voyages à forfait, l’organisateur et le détaillant ne sont pas responsable envers le consommateur lorsque l’inexécution ou l’exécution imparfaite du contrat est imputable : A) à des manquements du consommateur B) à des manquements imprévisibles ou insurmontables imputables à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues dans le contrat C) à un cas de force majeure ou à un événement que l’organisateur, le détaillant ou le prestataire, malgré toute la diligence requise, ne pouvaient pas prévoir ou contre lesquels ils ne pouvaient rien.
Le retard éventuellement subi ou les changements ne pourraient entraîner aucune indemnisation de la part de INDALO SPACE SA. Cependant, selon le droit des passager aériens, il est impératif de contacter la compagnie aérienne pour obtenir de leur part au minimum une attestation. Les billets d’avions sont soumis aux conditions générales des compagnies aériennes concernées.
En cas de défaillance d’un prestataire de services pendant le circuit ou le séjour ou si, pour des raisons impérieuses, nous nous trouvions dans l’obligation d’annuler tout ou une partie des engagements prévus, nous ferions tout notre possible pour les remplacer par des prestations au moins équivalentes. S’il n’y avait pas de solution de remplacement possible, nous rembourserions intégralement les sommes correspondantes aux prestations non fournies et non remplacées.
Il vous appartient de vous assurer que vous êtes en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour votre voyage. Nous donnons à titre indicatif les renseignements sur les visas et vaccins exigés pour chaque pays, mais les formalités peuvent changer, et restent dans tous les cas à votre charge. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, certificat de vaccination, etc..) ou qui serait refoulé ne Indalo pourrait prétendre à aucun remboursement. Pour toutes locations de véhicules, d’appartements, de villas ou même certains hôtels, une carte de crédit est exigée pour le dépôt de la caution sur place.
ASSURANCES
INSCRIPTION ET PAIEMENTS
RÉCLAMATIONS
MODIFICATIONS
ANNULATIONS
Toute annulation doit nous parvenir par lettre recommandée. En règle générale, les conditions d’annulation sont mentionnées sur votre facture-confirmation. Dans le cas contraire les conditions ci-dessous s’appliquent pour les prestations terrestres :
Dès la réservation jusqu’à 61 jours du départ : Fr. 100.- par personne
De 60 à 31 jours du départ : 50% du prix du voyage
De 30 à 8 jours du départ : 75% du prix du voyage
Dès 7 jours jusqu’au départ : 100% du prix du voyage
Conditions spéciales pour la période de voyage du 15 décembre au 10 janvier : frais d’annulation de 100% à partir de 2 mois avant le départ.
Dans le cas d’un forfait incluant des vols dont les billets ont été émis avant l’annulation, des frais d’annulation de la compagnie aérienne s’appliquent en supplément des frais mentionnés ci-dessus. Les frais des compagnies aériennes varient selon les cas et peuvent s’élever à 100% du prix du billet, taxes comprises. Au cas où le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE) déconseille de voyager dans un pays ou une région dans lequel/laquelle vous avez déjà réservé un voyage, vous pouvez modifier sans frais votre réservation pendant une période donnée. Vous n’aurez pas à vous acquitter des frais d’annulation.
DOCUMENTS DE VOYAGES
GARANTIE DE VOYAGE
PROTECTION DES DONNEES
FOR JURIDIQUE
DROIT APPLICABLE
L’INSCRIPTION A L’UN DE NOS VOYAGES OU SEJOURS IMPLIQUE L’ACCEPTATION DE TOUTES NOS CONDITIONS GENERALES DE VOYAGES ET DE CONTRAT.