Lors de l’acquisition de l’île en 1967, l’objectif premier était la conservation de la nature. Aujourd’hui encore, cet hôtel fait partie des meilleurs écolodges du monde. Dernière île privée des Seychelles restée simple et authentique, elle accueille des millions d’oiseaux et une vingtaine de tortues géantes sous un ciel étoilé grandiose. Accès en 30 minutes de vol depuis Mahé.
Chambres (7) : 6 Villas 2 chambres et 1 Villa 3 chambres. Chaque "Chambre" est en fait un bungalow de 68m2, une "Villa" est donc composée de 2 ou 3 bungalows devant lesquels de trouve un couvert privé de 36m2 avec bar, lounge et cuisine. Chaque bungalow possède une véranda, un ventilateur et une douche à chauffage solaire. Tous sont situés à deux pas d’une plage régulièrement citée parmi les plus belles de la planète. Pour des questions d'écologie, pas de TV, de baignoire ni de climatisation.
Restauration : Le restaurant, ouvert uniquement en soirée, sert des plats légers locaux à la carte. La plupart des fruits et légumes proviennent de la ferme bio de l’île. Pour le petit-déjeuner, repas de midi et autres, vous pourrez vous fournir au shop de l'île ou commander sandwiches et salades.
Loisirs : Gratuit: billard, observation des oiseaux et des tortues. Payant: Snorkeling (nombreuses tortues marines - pontes et éclosions d’octobre à mars), kayak, stand-up paddle, balades guidées, pêche (de la berge et au large). Centre de conservation de la nature. WiFi gratuit.
Remarques : Pas de piscine. Pas d’éclairage extérieur afin de ne pas perturber la faune et de mieux profiter du ciel étoilé. Lampes de poches fournies. De mars à octobre, la plus grande colonie de sternes au monde (environ 1,5 millions d’individus) prend possession du nord de l’île pour pondre et élever les petits. Esmeralda (un mâle…), considéré comme la plus grosse tortue terrestre au monde, vit sur l’île.