NATURE ET TRADITIONS

Autotour de 7 nuits/8 jours en chambres d’hôtes

Cet itinéraire se rapproche de l’autotour “L’Inoubliable”, mais propose uniquement des logements en chambres d’hôtes. Cette variante a pour avantages de proposer un tarif plus avantageux et de permettre un contact plus authentique avec les habitants. Il est possible de l’effectuer dans l’autre sens ou de le moduler selon vos désirs.

Indalo_Reunion_nature-et-traditions-carte

1er jour : Aéroport – St-Leu

Arrivée à l’aéroport Roland Garros. Accueil par notre représentant. Départ en direction de St-Denis et visite du chef-lieu (maisons et bâtiments d’époque, jardin de l’Etat, marché). Continuation en direction de St-Paul (marché à ne pas manquer le vendredi toute la journée et le samedi matin). Puis route vers les hauts de St-Leu et installation en Chambre d’Hôtes.

2e jour : St-Leu – Cilaos

Départ matinal de l’hôtel après le petit-déjeuner. Direction le Piton Maïdo, point de vue époustouflant sur le Cirque de Mafate. Puis route vers St-Leu et son centre de préservation des tortues marines Kelonia. Continuation vers St-Louis et la fameuse “Route aux 400 Virages”, au panorama grandiose, qui vous conduira vers Cilaos. De par son accès difficile, Cilaos a longtemps été un refuge pour les esclaves en fuite. Installation pour 2 nuits en Chambre d’hôtes.

3e jour : Cilaos

Journée découverte de ce paisible village réputé pour sa culture des lentilles et son vignoble. Nombreuses activités possibles: randonnées (dont le sentier vers la Roche Merveilleuse, où vous attend un superbe point de vue), canyoning, VTT, soins thermaux, parcours acrobatique, maison de la broderie, maison du vin,  marché du dimanche… Laissez-vous guider par vos envies !

4e jour  : Cilaos – Sud Sauvage 

Ce matin, après le petit-déjeuner, départ en direction du Sud Sauvage . De St-Pierre à St-Philippe, rendez-vous avec un dépaysement total et une végétation luxuriante. Points d’intérêts variés tels que le Cap Méchant, le Grand Brûlé (coulées de lave successives), le Jardin des Epices, la rivière Langevin, la plage de Grande Anse… Possibilité d’excursion dans des tunnels de lave (à réserver à l’avance). En fin d’après-midi, route vers votre Chambre d’Hôtes vers St-Joseph ou St-Pierre.

Indalo_Reunion_nature-et-traditions-1
Indalo_Reunion_nature-et-traditions-carte
Indalo_Reunion_nature-et-traditions-1

5e jour :  Sud Sauvage – Bourg-Murat 

Matinée dédiée à la découverte de St-Pierre, de sa plage et de son marché forain du samedi matin. Et pourquoi ne pas profiter encore des nombreux points d’intérêt du Sud Sauvage? Départ ensuite vers les Plaines et le village de Bourg Murat. Visite de la Cité du Volcan, magnifique musée interactif sur la volcanologie. Nuitée en Chambre d’hôtes.

6e jour: Bourg Murat – Piton de la Fournaise – Cirque de Salazie 

Départ matinal, le plus tôt possible pour éviter les nuages, à l’assaut du Piton de la Fournaise, volcan parmi les plus actifs de la planète. Vous commencerez par traverser la Plaine des Sables, au paysage martien, qui vous laissera sans voix. Puis vous accéderez au Pas de Bellecombe, qui vous offrira un point de vue fantastique sur le volcan et son enclos. Possibilité de descendre dans l’enclos, voire de marcher jusqu’au cratère Dolomieu (5h aller-retour). Ensuite, via la Route des Plaines, vous atteindrez le littoral Est. Si vous en avez le temps, possibilité de visiter les bourgs de Ste-Anne et son église de corail ainsi que Ste-Rose et son église Notre Dame des Laves cerclée par la coulée de 1977. Puis direction le Cirque de Salazie et installation pour 2 nuits en Chambre d’hôtes.

7e jour : Cirque de Salazie

Journée consacrée à la découverte de ce cirque verdoyant, justement surnommé le “Royaume des Cascades”. Le village de Hell-Bourg, labellisé “Plus Beaux Villages de France”, possède de nombreuses cases créoles magnifiquement conservées, dont la Villa Folio qu’on peut visiter. Nombreuses possibilités de randonnées, dont la petite marche vers le célèbre “Voile de la Mariée”, chutes d’eau à l’effet vaporeux. Ne manquez pas de goûter au chouchou, légume typique s’apprêtant sous de nombreuses formes.

8e jour : Cirque de Salazie – Aéroport

En fonction de l’heure de décollage de votre vol, profitez de votre passage sur la côte Est pour visiter la coopérative de vanille de Bras-Panon, ou St-André et ses temples tamouls,  sa “Sucrerie de Bois-Rouge” et sa distillerie. Ensuite, départ pour l’aéroport ou pour une continuation balnéaire à la Réunion. 

Indalo_Reunion_nature-et-traditions-carte